Podcast: #01 – Mars 2018

Chers lecteurs, c’est avec une grande émotion, et une pincée d’impatience, que nous sommes fiers de vous présenter le fruit de nos travaux conjoints depuis le mois de janvier. Après avoir publié nos premières reviews et quelques diapos sur le site, il est enfin temps de rendre disponible à tous notre premier podcast afin, on l’espère, d’enchanter vos oreilles.


Afin de faire les choses convenablement, nous vous avons concocté un podcast qui parlera exclusivement de vinyles dédiés à la musique de jeux vidéo (jouez la surprise).

Comme nous sommes des gens biens, nous sommes partis sur un conducteur assez simple en deux parties.

Dans la première moitié du podcast, on fait un rapide tour de l’actualité du support avec les annonces qui nous ont marquées (et les sorties que l’on attend aussi impatiemment que vous). Sans spoiler les mois à venir s’annoncent assez fous.

La seconde moitié est quant à elle dédiée aux reviews de vinyle présents dans nos collections respectives. On se réservera le droit de prendre au choix: des vinyles récemment reçus, des vinyles qui nous ont plu (ou pas), voir même des vinyles.

Pour la grande première Qoach ouvre le bal avec le Persona 5 d’Iam8Bit et ennzhed lorgne étonnamment du côté de SEGA pour vous proposer le Streets of Rage 3 de chez data-discs.

Bien entendu qui dit podcast, dit erratum, qu’on essayera de limiter par la suite… En attendant on s’excuse par avance et on vous propose les correctifs aux quelques bêtises qui ont pu s’égarer malgré notre extrême vigilance et connaissance des sujets abordés. (Les correctifs sont disponibles plus bas pour ne pas vous spoiler bêtement si vous ne le souhaitez pas). Si par mégarde on en aurait oublié, n’hésitez pas à vous exprimer via les commentaires là bas ci-dessous (et si vous voulez nous encourager vous êtes les bienvenus aussi).

Pour la publication des prochains épisodes, on adopte le rythme mensuel et on vous donne déjà rendez vous le premier vendredi (V pour vendredi et vinyle) de chaque mois en espérant vous voir nombreux (et nombreuses).

Retrouvez les photos des vinyles deux reviews dans leur posts dédiés:

[MAJ]
Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.

[MAJ-2]
On est aussi désormais disponibles à l’écoute sur iTunes!

[SPOILER ALERT]

Liste des erratum:

  • Le vinyle de Celeste sort ce printemps (et non pas en été), la préco devrait arriver prochainement.
  • ennzhed a oublié de citer Panzer Dragoon Orga sorti sur Xbox (et sa suite spirituelle Crimson Dragon sorti sur Xbox One)
  • Streets of Rage 3 n’est pas la quatorzième release de data-discs mais la quinzième. On a oublié de compter le Sonic Mania qui est une release hors série. Le SOR3 est par contre indiqué comme le DATA014.

Leave a comment